Je me présente, Nico, 31 ans, médecin généraliste, homéopathe, 1m94 et 100Kg.

J'ai à mon actif, 12 années de compétition à haut niveau en Aviron, plusieurs années de musculation classique, du cyclisme en amateur, de l'apnée en mer et en piscine, de la chasse sous marine et du trail : bref une pratique variée du sport!

J'ai découvert le CrossFit par hasard en Juin 2012 alors que je cherchais à me remettre en forme au terme de mes études. Je me rappelle la première vidéo que j'ai vue: les Highlights des CrossFit Games! Forcément j'ai tout de suite accroché et je me suis lancé tranquillement dans ce sport.

Après une première participation aux Opens en 2013, je me suis beaucoup plus investi dans le Crossfit. Le problème c'est qu'habitant en Guadeloupe (et donc à plusieurs milliers de Km de la Box la plus proche) il a d'un coté fallu investir dans le matériel mais également acquérir les connaissances en terme d'entraînement. C'est alors que j'ai été atterré de voir le peu de ressources disponibles en Français sur le sujet!

Voici donc tout l'objet de ce site: l'entraînement en CrossFit et en Français s'il vous plait!

Vous résidez en Guadeloupe (ou êtes simplement de passage), n'hésitez pas à contactez les Crossfitteurs de l'île par l'intermédiaire:

- de notre groupe facebook: https://www.facebook.com/groups/crossfit.guadeloupe/

- ou notre site internet: http://crossfit-guadeloupe.pagesperso-orange.fr/

A bientôt autour d'un WOD.

 

Ma salle d'entraînement:

Déjà relativement complète même si on trouve toujours des améliorations à y apporter. J'aimerai par exemple installer une vraie plateforme d'haltérophilie avec barre olympique mais la livraison de ce genre de matériel quand on est insulaire est une véritable galère. Les évolutions sont donc très progressives.

Barre de tractions Gladiator    Corde à grimper    Box jump maison

Kettlebell ajustable D8 fitness    Kettlebell ajustable D8 fitness    Potence barbarian line

Anneaux et support Rogue Fitness       

       

Voilà ce que j'ai à disposition à ce jour pour m'entraîner:

Rameur Concept2, banc et chandelles, barres, haltères et poids, boite pour le Box Jump (41-51-61cm), stand de tractions, Kettlebell ajustable (jusqu'à 32Kg), anneaux de gymnastique, corde à grimper de 5 mètres, station pour le Wall Ball, corde à sauter, bandes élastiques, Sandbag, Abmat, sac de frappe et tout un assortiment de chaussures minimalistes Inov8.

 

Mes photos:

Il reste encore pas mal de travail mais passer du stade d'obésité à ce stade en un an (-22Kg) est quand même je trouve, plus qu'honorable alors soyez indulgents.

       

   

 

Voici quelques unes de mes perfs fin 2013:

Soulevé de terre 158Kg

Clean&Jerk 95Kg

Snatch 75Kg

Push Press 97Kg

Over Head Squat 66Kg

 

comments powered by Disqus